
IZYBABY
izybaby.com/Pourquoi avez-vous souhaité devenir membre à la clc et à l’eCOM ?
David Sahsah, Fondateur de la maison izybaby : Il est important pour nous de pouvoir se faire accompagner dans la croissance de notre entreprise par des professionnels et c’est en toute logique que nous avons décidé d’adhérer à la fois à la CLC et à l’eCOM.
En tant qu’entrepreneur luxembourgeois, nous sommes totalement novices et la CLC propose des accompagnements dans différents domaines tels que le juridique, le structurel, le digital, la politique RH ou bien encore la stratégie RSE d’une entreprise. Adhérer à l’eCOM nous permet également d’être systématiquement informé des évolutions de notre secteur d’activité, l’e-commerce. Les deux fédérations nous proposent également de nombreux contenus, des webinars mais également des ateliers autour de différents thèmes.
La CLC est un acteur local qui défend nos intérêts auprès des institutions et qui nous permet également d’étendre notre réseau socioprofessionnel. Humainement parlant, il est essentiel de pouvoir apprendre des expériences de ses homologues, partager et échanger sur la vie de nos entreprises respectives, mais aussi trouver du soutien dans certaines problématiques qu’un entrepreneur peut rencontrer.
La CLC est un acteur essentiel de l’écosystème entrepreneurial luxembourgeois et de la grande région et il était pour nous tout à fait naturel de rejoindre la confédération, mais aussi l’eCOM afin d’être accompagnés dans notre croissance et étendre notre réseau professionnel.
Pouvez-vous nous décrire votre société et ses activités ?
ByUs SARL est la société à l’origine de la création de la première DNVB 100% luxembourgeoise : izybaby
Qu’est-ce qu’une DNVB ? DNVB est l’acronyme de Digital Native Vertical Brand et fait référence aux marques et entreprises 100% digitalisées dès leur création, ce qui les différencient donc profondément des entreprises traditionnelles. Les DNVB sont pensées dès leur naissance pour distribuer directement leurs produits aux consommateurs via une (ou plusieurs) boutique(s) en ligne et les réseaux sociaux. Ces marques digitales ont souvent en commun d’être novatrices dans leur marché, et ce, qu’il s’agisse de proposer des prix ultra-concurrentiels (grâce à la suppression d’intermédiaires) ou des concepts de niche bien souvent disruptifs comme c’est le cas de izybaby avec le lancement et la commercialisation en Europe du tout premier chauffe-biberon portable, sans fil et 100% autonome : Le Chauffe-Biberon Nomad™
La marque izybaby est présente dans toute l’Europe à travers plusieurs boutiques en ligne destinées aux marchés francophone, germanique, hispanique et anglo-saxon, mais aussi à travers la distribution sur Amazon dans la plupart des pays européens où la marketplace est présente. Nous disposons également d’une boutique en ligne globalisée (en anglais) nous permettant de commercialiser nos produits dans les pays scandinaves et les pays de l’Europe de l’Est; cette même boutique nous permet de tester également la pénétration de la marque et de ses produits sur différents pays afin d’envisager ou non le développement d’une boutique spécifique dans la langue du pays.
Après une première année d’activité soutenue par une forte croissance, l’accroissement de notre autorité sur le marché et suite à notre première levée de fonds, la gamme s’est étoffée et c’est tout logiquement que nous avons entamé notre stratégie d’omnicanalité. De « pure player » nous sommes passés à distributeur auprès des professionnels du secteur. Depuis février 2023, la marque est ainsi référencée dans plus de 50 points de vente en France, en Belgique et en exclusivité au Luxembourg chez Abitare Kids.
L’objectif des deux prochaines années :
– continuer à développer notre gamme de produits tout en gardant notre positionnement intact : « La vie devient plus facile avec bébé »
– accélérer le lancement de nouvelles boutiques en ligne sur de nouveaux marchés, les Pays-Bas, l’Italie et le Portugal sont prévus avant le début du Q4 2023
– pénétrer le marché Nord Américain
– déployer notre stratégie d’omnicanalité dans toute l’Europe