Pourquoi avez-vous souhaité devenir membre à la clc et à la FCF ?

En tant que prestataire de services et organisme de formation agréé, il me semblait tout à fait naturel de rejoindre une association professionnelle dont l’une des missions principales est de représenter ses membres et défendre leurs intérêts. Et bien au-delà de cela, c’est également l’opportunité de rencontrer ses pairs et de contribuer à une réflexion collective. Rejoindre la FCF était la suite logique pour EiviLux : travaillons ensemble pour promouvoir notre profession.

 

Quels sont les services les plus intéressants pour votre entreprise et dont vous allez bénéficier ?

Une entreprise évolue au fil du temps et en tant que dirigeant, nous ne sommes pas toujours outillés au mieux. Aussi, savoir que l’on peut se faire accompagner par une équipe de conseillers experts est rassurant. Il nous est également important de pouvoir participer à des groupes de travail et accéder à des événements organisés par la clc.

 

Pouvez-vous nous décrire votre société et ses activités ?

EiviLux propose des services sur-mesure autour de ses 3 cœurs de métier que sont : le Conseil RH, le Management RH de Transition et la Formation / Coaching.

Fort de son expertise RH, à la fois technique et opérationnelle, EiviLux se positionne comme un cabinet local et de proximité spécialiste en Ressources Humaines. Du fait de son expertise du tissu luxembourgeois, acquise aussi bien en entreprise qu’en société de conseil renommée, dans des grandes comme des petites entreprises ou dans divers secteurs, que ce soit la finance, l’assurance, l’informatique, les nouvelles technologies, l’industrie, la sécurité, le secteur public …, EiviLux est en mesure de proposer une gamme de services complète.

Nous intervenons en qualité de conseil et accompagnons l’organisation à poser un regard nouveau sur les Ressources Humaines. Les domaines d’intervention sont vastes, il peut s’agir de la mise en place d’un diagnostic RH, du recrutement, des outils relatifs à la formation ou la gestion de la performance ou encore l’outplacement … Le Management RH de transition ou plus communément le Management RH par intérim permet quant à lui l’intervention temporaire d’un spécialiste RH compétent et expérimenté dans le cadre de projets spécifiques, d’un surcroît de travail ou pour pallier les absences (maladie, attente de successeur par exemple).  En termes de formation, nous avons développé deux parcours : un cycle Ressources Humaines et un cycle Management de proximité, composé tous deux de différents modules. Le coaching – effectué par un intervenant certifié – est plutôt un accompagnement individuel ou d’équipe centré sur l’efficacité et « l’intelligence collective » ; sessions de travail pouvant être combinées à du team-building permettant le décentrage et la cohésion d’équipe grâce à diverses activités variées.