Google Plus
LinkedIn

Le service juridique

Le pôle juridique de la clc au service des membres

La clc a pour but de soutenir ses membres et de notamment les aiguiller au mieux dans les méandres souvent très complexes des questions relatives aux droits sociaux.

L’équipe juridique en place s’est spécialisée au fil des années et offre aujourd’hui un service multisectoriel qui permet aux entreprises membres de s’orienter au mieux avant éventuellement de faire appel à un professionnel du droit ou de la fiscalité. Ce conseil de premier niveau évite de nombreux désagréments et
limite les pertes de temps dans des procédures inadéquates.


Ainsi, en matière de droit du travail, la clc peut vous conseiller pour vos relations avec vos salariés : contrat de travail, congés normaux et spéciaux, mobilité des salariés (détachement), fiscalité frontalière, organisation du temps de travail, etc.
À noter également que la clc soutient ses fédérations affiliées dans l’établissement de conventions collectives sectorielles, en les représentant ou en les accompagnant lors des négociations syndicales.

En droit des affaires, la clc vous conseille en matière de droit des sociétés, de bail commercial, de contrats commerciaux, de droit d’établissement, de conditions de vente, de litiges avec les consommateurs (immobilier et voyages). Elle peut vous conseiller en
matière de liquidation volontaire d’entreprise (dissolution), involontaire (faillite) ou transmission d’entreprises; autant de domaines dans lesquels la clc est compétente et peut vous soutenir dans la résolution de vos problématiques.

En matière de RGPD, la clc vous accompagne également lors de la mise en place du nouveau règlement général sur la protection des données. Plus d'informations ici.

 

Vous avez une question?

N'hésitez pas à contacter par email le pôle juridique de la clc: legal@clc.lu

  • Google Plus
    LinkedIn