Retour sur le FRH - Service Employeur de l'ADEM

La clc a organisé en date du 5 octobre 2016, un Forum des Ressources Humaines (FRH) sur le thème du "Service Employeur de l'ADEM, un facilitateur de l'emploi". Elle a accueilli Isabelle Schlesser, directrice de l'ADEM, Guy Pütz, responsable du service employeur et son équipe, ainsi qu'Alexandre Massol, DRH de la Provençale. L'événement a réuni pour cette édition, une centaine de personne.

De gauche à droite: Guy Pütz, Isabelle Schlesser, Thierry Nothum, Alexandre Massol

Après une introduction faite par Thierry Nothum, directeur de la clc, Isabelle Schlesser, directrice de l'ADEM et Guy Pütz ont exposé en quoi l'ADEM est un réel facilitateur de l'emploi.

Après quelques chiffres clefs sur le marché de l'emploi au Luxembourg, il a été question des formations proposées par l'ADEM mais aussi des nouveaux outils tels que le "Portail pour l'emploi" et le Jobboard, ainsi que les nouvelles aides octroyées (45+, salariés handicapés et reclassés). Pour rappel, il a été évoqué les différentes aides et mesures proposées par l'ADEM.

De plus, Alexandre Massol, DRH de la Provençale a livré à l'auditoir son retour d'expérience positif avec l'ADEM dans la recherche et le recrutement d'un personnel souvent compliqué à "dénicher".

Enfin, Silvia Teixeira, Conseillère clc, a rappellé les dossiers en cours relatifs au droit du travai et notamment le Projet de loi sur l'organisation du temps de travail et celui relatif aux congés extraordinaires et pour raisons familiales.