Retour sur le clcNetworking chez Ramborn

A l’occasion de la troisième édition du clcNetworking, qui s’est déroulée le 5 septembre dernier, les membres de la clc s’étaient donné rendez-vous à Born, entre les murs de la cidrerie Ramborn. L’occasion de revenir sur la success-storie de cette marque luxembourgeoise.

Trois amis, un voyage en Grande-Bretagne, une pinte de cidre local et des souvenirs d’enfance. Il n’en a fallu pas davantage pour que la société Ramborn voie le jour. Leur leitmotiv ? Elaborer à partir de fruits issus des vergers du Grand-Duché, et selon une recette ancestrale, un cidre de qualité, tout en conservant une philosophie éthique et respectueuse de l’environnement. C’est pourquoi Ramborn travaille avec plus de 100 agriculteurs luxembourgeois, afin de relancer, entretenir et améliorer les vergers traditionnel, en payant un juste prix pour leurs fruits, mais également en oeuvrant pour planter, chaque année, plus de 250 arbres et aider les agriculteurs à entretenir leurs vergers tout en préservant la nature.

Sur les huit recettes de cidres élaborées dans leurs ateliers, toutes plus raffinées et surprenantes les unes que les autres, les convives ont pu découvrir et déguster leur best-seller, la recette « Originale », ainsi que l’étonnant « Perry », un cidre créé à base de poires, délicat et très gourmand.