Retour sur le clcnetworking chez Post Luxembourg

Entre technologies de pointe et logistique…

Pour son 5ème et denier événement networking de l’année, la clc avait invité ses membres à venir découvrir le centre de tri de POST à Bettembourg.

Inauguré en 2006, ce centre de tri est le pilier de traitement des courriers et colis du Grand-Duché de Luxembourg. En moyenne 580.000 plis par jour et plus de 2 millions de colis par année y transitent.

L’événement a débuté par un mot d’accueil prononcé par Fernand Ernster, président de la clc. Claude Hansen, Chef de Département POST Courrier et Achim Taylor, Directeur POST Logistics sont ensuite intervenus pour présenter leur groupe et ses nouveaux services. POST, employant plus de 4.000 employés est une entreprise en transition et doit constamment adapter ses services dans le domaine des activités postales, télécommunications/ICT et financières.

Stéfanie Hüls, Executive Director – Head Merchant Services de Six Payment a présenté le nouveau service de payement «Omni-channel». Ce nouvel outil permet aux commerces de regrouper tous leurs canaux de vente au sein d’une approche multicanal innovante afin de garantir la réussite des payements en ligne et hors ligne.

Après les différents discours, les 80 membres présents ont pu découvrir les coulisses de la distribution postale.Sur un site de plus de 12.000m2, ce centre de tri est entre autre équipé d’appareils de pointe et de trieuses automatiques ultra-perfectionnées.

La soirée s’est poursuivie par le traditionnel networking autour d’un verre de crémant et de délicieuses bouchées.