La House of Entrepreunership a le plaisir de vous inviter aux Entrepreneurs' Days

Cycle de conférences sur les aides d'Etat des PME, 12 juin 2019

Venez assister au Cycle de conférences sur les aides d'Etat pour les PME, co-organisé par le Ministère de l'Economie, la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers et le Guichet Unique PME du Nord.

Un environnement économique de plus en plus complexe nécessite de la part des entreprises des efforts en termes d'investissements de plus en plus prononcés. C’est une des raisons ayant mené à l'adaptation récente de la loi relative au régime d’aides en faveur des PME. Il vous y sera expliqué comment profiter des aides étatiques, ainsi que les différents changements de régime qui ont été opérés durant les derniers mois.

Les différents aspects de la loi relative au régime d’aides en faveur des PME seront traités, notamment : ► les critères généraux (e.a. l’effet incitatif) ;
► les différents types d’aides ;
► des exemples concrets de dossiers d’aide ;
► une séance de questions-réponses.

 

La culture de l'échec,  27 mai & 12 juin 2019

La House of Entrepreneurship vous parle de la dynamique d’apprentissage par l’échec !

Au travers de cette session des Entrepreneurs’ Days – Spring Edition, la House of Entrepreneneurship souhaite présenter l’entrepreneuriat comme une philosophie pratique qui fait de l’échec, ou plutôt des développements progressifs et itératifs, une étape dans un processus de construction personnel, une occasion d’apprendre, et non plus un point de non-retour.

La House of Entrepreneneurship défend ainsi l’idée d’un rapport à l’échec plus « décomplexé », qui permette à l’entrepreneur d’apprendre et de se développer, avec une certaine prise de recul.

Pour illustrer cette thématique, une vingtaine d'ateliers introductifs, des sessions-témoignages et une soirée principale « Fuckup Nights », répartis sur les journées du 27 mai et du 12 juin.

Les traditionnelles sessions de conseil collectif « Comment créer mon entreprise au Luxembourg? » (en 3 langues) seront également au programme, et se focaliseront sur les fondamentaux de la création d’entreprise.