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Un médiateur pour régler à l'aimable les litiges de consommation

mercredi, 30 novembre 2016

De nos jours, l’exécution d’un contrat de vente ou de service peut rapidement créer des malentendus et mener à un litige. Si vous êtes confrontés à une telle situation, vous pouvez dès à présent vous adresser au Médiateur de la consommation. Celui-ci vous apportera conseil, support et assistance.

Le Médiateur de la consommation est une entité neutre, placée sous l’autorité du ministre de l’Economie. Il vous aide à réengager le dialogue avec votre client pour que vous compreniez votre situation respective en vue de rétablir la confiance et de maintenir la relation commerciale à l’avenir. L’idée de la médiation correspond à une attitude entrepreneuriale de prendre les choses en main soi-même, et d’élaborer, ensemble avec le client, une solution à l’amiable, sans devoir aller devant un tribunal. Le processus est rapide, confidentiel et sans frais.

Si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente, le Médiateur de la consommation est aussi là pour vous proposer une solution que vous êtes libres d’accepter ou de refuser.

Le Médiateur de la consommation traite le dossier lui-même chaque fois qu’il n’y a pas d’autre service spécialisé. Si un tel organisme de règlement extrajudiciaire existe déjà, c’est vers lui que vous serez orienté.

Sachez que tout professionnel établi au Luxembourg peut introduire une demande pour un litige l'opposant à un consommateur résidant au Luxembourg.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les liens ci-dessous.

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