Google Plus
LinkedIn

Rencontre des fédérations d'autobus et d'autocars germanophones au Luxembourg

Plus de gares routières attractives en Europe pour une nouvelle mobilité

C’est au Luxembourg qu’a eu lieu cette année la 17ème rencontre D-A-CH-L des Fédérations d’Autobus et d’Autocars. Une fois par an, les Présidents, Vice-Président, Directeurs et Conseillers des Fédérations de bus de l’Allemagne (BDO), de l’Autriche (WKO/Fachverband Bus), de la Suisse (ASTAG/Car tourisme Luxembourg) et du Luxembourg (FLEAA) se rencontrent pour une journée de travail.

Cette année sur invitation de Jos Sales, Vice-Président de la FLEAA, les Fédérations se sont retrouvées le 12 et 13 Août à Luxembourg Ville pour échanger et aborder ensemble les thèmes d’actualité.

Compte tenu de l’évolution de la politique de transport au sein de l’Union Européenne, les représentants des Fédérations présentes ont souligné combien cette collaboration étroite entre ces quatre pays durant les dernières années a été, et continue à être positive et absolument nécessaire.
En effet, les défis actuels liés au paquet mobilité et les conséquences des directives européennes concernent tous les pays et doivent être relevés de manière commune et constructive.

(lire la suite ci-dessous)

  • Google Plus
    LinkedIn