23.11.2020

[WEBINAR] #ReAct : Entreprises en difficulté – Quand et comment réagir ? Pour quel résultat ?

Lundi 23 novembre – 16h00 à 17h30

Face à la crise sanitaire que nous traversons, des dispositifs exceptionnels de soutien aux entreprises en difficulté ont été mis en place. Cependant, malgré une large panoplie de mesures d’aides et de soutien en faveur des entreprises, bon nombre d’entrepreneurs et de sociétés subissent aujourd’hui de plein fouet les conséquences (parfois irréversibles) de l’épidémie de covid-19 sur leur activité.

Ce webinar a pour vocation d’aider les entrepreneurs personnes physiques et dirigeants de sociétés commerciales luxembourgeoises à prévenir les difficultés financières et à réagir face à elles mais également à les informer sur la procédure de faillite, parfois seule issue possible !

Dans ce webinar, les points ci-dessous seront traités:

  1. Savoir identifier les difficultés
  2. Savoir prévenir les difficultés et réagir face à elles
    • Existe-t-il des alternatives à la faillite ?
  3. Et si la faillite était la seule issue possible ?
  • Les conditions de la faillite
  • L’ouverture de la procédure de faillite (initiative de la procédure)
  • Le rôle du curateur
  • Les conséquences de la faillite (contrats en cours, pouvoir du dirigeant, les grandes étapes de la procédure)
  • La responsabilité du dirigeant

 

 

Date : 23 novembre 2020 - 16h00 à 17h15

Webinar organisé en collaboration avec le programme #ReAct de la House of Entrepreneurship
Date : 23 novembre 2020 - 16h00 à 17h15

Webinar organisé en collaboration avec le programme #ReAct de la House of Entrepreneurship
Inscription