[Webinar] Gestion des plaintes – et pourquoi pas les transformer en opportunité ?
Un client qui se plaint est un client qui me donne une seconde chance de le satisfaire. Mais sommes-nous toujours capables de voir les choses de cette façon ? Au cours de cet atelier, vous apprendrez à reconnaître les types de clients mécontents. Vous découvrirez également les bonnes pratiques pour gérer de manière professionnelle chaque type de réclamation et garder la situation sous contrôle, pour la plus grande satisfaction de tous.
Programme :
- Pourquoi les clients se plaignent ?
- A quel moment est-ce que cela risque de déraper ?
- Quatre étapes dans l’escalade émotionnelle
- Les bonnes façons de réagir professionnellement
- Et si ça se passe en ligne ?
Cible :
Dirigeants d’entreprise
Présentation de l’intervenant :
Charles-Henri Gaukema, BYSCOT®
Charles-Henri est passionné par les vendeurs et la vente. Ingénieur de formation, il pratique la vente en professionnel depuis 1993. Depuis 2011 il accompagne les commerciaux dans leur recherche de performance : réconcilier les vendeurs avec la vente pour mieux les réconcilier avec leurs clients et leur chiffre d’affaires. Il est l’auteur du livre « Je crois bien que je vais conclure – 52 citations détournées pour muscler vos ventes » (aux Editions de l’Attitude des Héros).
Workshop proposé par le service de développement de la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce.
CONTACT:
House of Entrepreneurship
14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg
support(at)houseofentrepreneurship.lu
T: (+352) 42 39 39 – 850
Politique de protection des données personnelles
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