[Webinar] Digital : L’e-commerce, passage obligé pour assurer le développement de son entreprise ?
Mercredi 26 mai 2021 de 12h00 à 14h00
Dans la plupart des secteurs, le passage à l’e-commerce devient désormais incontournable si une entreprise veut rester concurrentielle. Les consommateurs attendent désormais d’une entreprise qu’elle soit omnicanal, cela permet d’utiliser et de mobiliser l’ensemble des canaux de contact et de vente. Face à la reconfiguration du commerce, dictée notamment par les consommateurs, beaucoup d’entrepreneurs s’interrogent, à juste titre, sur les perspectives de croissance dans les prochaines années. Au cours de ce workshop, nous présenterons également les prévisions à l’horizon 2024 des différents modèles : Physiques, principalement physiques, Marketplaces, Pure players, Hybrides.
Plan de la session :
– Les attentes du consommateur en 2021
– Le modèle omnicanal
– L’évolution des parts de marché par modèle en B2C
– L’évolution et les tendances de l’e-commerce en B2B
– Questions / réponses
Cibles :
– Porteurs de projet
– Indépendants
– Dirigeants de TPE
– Chargés de communication
– Responsable marketing
Présentation de l’intervenant :
Hugues HANNICK – Véritable passionné du web et du marketing digital et fort d’une dizaine d’années d’expérience dans l’e-commerce, Hugues est aujourd’hui consultant et formateur au sein du cabinet Retis.
Son expérience entrepreneuriale met également l’accent sur l’analyse de résultats et KPI’s, passage obligé pour une gestion efficace d’enseigne sur le web. Il suit avec beaucoup d’intérêt les tendances digitales afin d’offrir les meilleures perspectives aux e-commerçants.
