[Webinar] Comment optimiser la délivrabilité et la maniabilité de vos e-mails de prospection et de vos campagnes d’e-mailing ?
Vous aimeriez que vos e-mails de prospection et que vos campagnes de e-mailing :
- Soient bien reçus par vos destinataires ?
- Qu’ils trouvent un intérêt à les lire ?
- Que cette lecture déclenche une (ré)action de leur part ?
Mais vous le savez, il ne suffit pas de cliquer sur le bouton « envoi » pour que ces trois étapes s’enchainent systématiquement, loin de là.
Les e-mails et les campagnes de e-mailing obéissent en effet à de nombreuses règles techniques, réglementaires et rédactionnelles qui, si elles ne sont pas respectées, vous feront d’une part perdre du temps et de l’argent et d’autre part pourront faire de vous un spammer et endommager durablement la « réputation » de votre compte mail.
Le but de ce webinar est de présenter les techniques, accessibles à tous, pour améliorer la délivrabilité des e-mails et de prodiguer des conseils pour faire des e-mails de prospection et des campagnes de e-mailing de puissants leviers de transformation.
Programme:
1 – Rappel 1 : les bases de l’e-mail.
2 – Rappel 2 : l’importance commerciale de l’e-mailing.
3 – Qu’est ce que la délivrabilité d’un message ?
4 – Quels sont les facteurs qui influencent la délivrabilité et comment l’améliorer ?
5 – Comment stimuler l’ouvrabilité de vos messages ?
6 – Comment structurer vos messages pour déclencher une réaction de la part de son destinataire ?
- Pratiques générales à adopter ;
- Exemples d’e-mails de prospection ;
- Pensez à faire des e-mails spontanés ! ;
- Etude de cas : exemples de campagnes par email ;
- Obligations légales (GDPR).
7 – Questions / Réponses.
Ce webinar sera animé par Tom Keipes, CEO de l’agence Done, membre de la fédération eCOM – Digital Business.
Consultez tous les événements proposés par la clc en cliquant ici.

9h30 - 10h30
Cet événement est réservé aux membres de la clc
9h30 - 10h30
Cet événement est réservé aux membres de la clc