[Webinar] Digital : Google Analytics et Google Search Console, le doublé gagnant pour votre référencement !

Mercredi 31 mars 2021 de 12h00 à 14h00

À propos de l’atelier :

Ce Workshop, animé par Nicolas Evenou, vous présentera les grandes lignes de l’outil Google Analytics ainsi que son potentiel.

La seconde partie du Workshop, sera orientée sur un autre outil de Google qui est Google Search Console.

Qu’est-ce que vous allez apprendre ?

  • Découverte de Google Analytics
  • Découverte de Google Search Console
  • Comprendre leurs importances, leurs avantages et leurs inconvénients.
  • Comment les installer et dans quel cas les utiliser.

Cibles :

Ce workshop s’adresse à toutes les personnes s’intéressant à Google Analytics et Google Search Console ainsi que toutes celles ayant quelques notions de référencement naturel.

TPE / PME / Marcom / étudiant etc.. toutes personnes désirant connaitre les bonnes pratiques pour analyser son site, ses actions marketing et son référencement naturel.

[Webinar] Digital : Développer un site WordPress au rendu professionnel

Mercredi 17 mars 2021 de 12h00 à 14h00

À propos de l’atelier :

Dans ce niveau 2 nous allons nous concentrer sur l’apparence graphique et les fonctionnalités du site, et comment mettre ces éléments au service de notre démarche commerciale.

  • Personnaliser l’apparence de son site
  • Ajouter des fonctionnalités
  • Concevoir de bonnes mises en page
  • Les constructeurs de pages
  • Sécuriser et sauvegarder son site
  • Les obligations légales
  • Le multilingue
  • Les vérifications avant la mise en ligne

Qu’est-ce que vous allez apprendre ?

Nous allons apprendre à personnaliser notre site et construire un outil professionnel au service de notre démarche commerciales.

Cibles :

  • Porteurs de projet
  • Indépendants
  • Dirigeants de TPE
  • Chargés de communication
  • Responsable marketing

[Webinar] Digital : Créer un site WordPress en 6 étapes

Mercredi 10 mars 2021 de 12h00 à 14h00

À propos de l’atelier :

Découvrez comment construire, configurer et gérer au quotidien votre site WordPress. Des paramètres techniques (mais sans jargon incompréhensible) aux bases du webdesign, vous pourrez créer un site web attractif et capturer des leads :

  • Choisir un nom de domaine
  • Choisir un hébergeur
  • Installer WordPress
  • Configurer son « admin » WordPress
  • Créer sa 1ère page
  • Créer et organiser les contenus

Qu’est-ce que vous allez apprendre ?

Au cours de cet atelier nous allons détailler une méthodologie en 6 étapes afin de construire facilement son site web avec l’outil WordPress et voir les principaux « pièges » à éviter lorsqu’on se lance sur WordPress.

Cibles :

  • Porteurs de projet
  • Indépendants
  • Dirigeants de TPE
  • Chargés de communication
  • Responsable marketing

[WEBINAR] Diminuer son stress en reprenant le pouvoir sur ce qui le cause

25 février 2021, 11h-12h, 40-45 minutes de conférence et 15min de questions

Quoi : Comme d’autres contextes difficiles, la situation sanitaire actuelle est très exigeante, en particulier au niveau émotionnel. En même temps, l’accès à de nombreuses activités exutoires, de détente, ou de loisirs est empêché voire interdit. Dans ces conditions, le stress déjà naturellement présent avant la pandémie ne peut que s’accroître, d’autant plus que cet excès s’inscrit dans la durée et affaiblit considérablement la capacité à trouver des idées et poser des actions pour le diminuer.
Pourtant, compte tenu des conséquences du stress, notamment sur la santé, il est indispensable de revenir à un niveau acceptable et supportable, et donc de rééquilibrer la balance du stress.
Cette conférence vous propose des outils pour reprendre le pouvoir sur les causes du stress pour ne plus le subir, qu’il s’agisse du vôtre ou de celui des autres. Dans le respect des limites fixées, il reste possible de trouver des solutions, même imparfaites et insatisfaisantes, mais suffisantes pour reprendre la maitrise de sa vie.

Pour qui : tout public

Intervenante : Céline PAULY, formatrice senior et coach certifiée

 

Evénement réservé aux Membres de la clc. 

[WEBINAR] Comment faire un inventaire des risques psychosociaux dans son entreprise ?

18 février 2021, 11h-12h, 40-45 minutes de conférence et 15min de questions

Quoi : L’EU-Osha a récemment déterminé qu’1€ investi dans la prévention des risques psychosociaux génère un bénéfice net de plus de 13€ en entreprise. Cela s’explique par le fait que ces risques ont un impact sur la santé physique et mentale des travailleurs et sont également pointés du doigt de par leurs conséquences variées pour l‘entreprise : baisse de performance et perte de productivité, absentéisme et présentéisme, addictions, détérioration de l’image publique, etc.
Cela étant dit, chacun sait que la sensibilité aux risques psychosociaux, comme le stress par exemple, est variable selon les individus. Si l’on fait la comparaison avec l’évaluation des risques physiques, ces éléments individuels sont mis de côté au profit de causes organisationnelles, plus facilement identifiables et maîtrisables. Mais alors comment appliquer cela à l’évaluation des risques psychosociaux pour répondre aux exigences du Code du Travail ou de normes qualité comme l’ISO 45001 ? Découvrez-le durant cette conférence.

Pour qui : CEO, DRH, travailleur désigné, délégation du personnel

Intervenante : Chloé BAUMANN, Directrice adjointe et psychologue du travail

Langue : Français

 

Evénement réservé aux Membres de la clc. 

[Webinar] DPO Breakfast by clc : Conformité RGPD, comment s’y prendre ?

Mardi 2 février – 10h00 à 12h00 – Réservé aux Membres

Le programme ?

Toutes les entreprises quelle que soit leur taille, ont l’obligation d’être conformes au RGPD. Mais par où commencer et comment mettre en place un programme de mise en conformité efficace et simple ? Nous allons vous expliquer les étapes essentielles à ne pas manquer, y compris les documents sur lesquels vous pourrez vous appuyer.

Pour qui ?
Vous êtes Membre de la clc et vous cherchez une solution 0 soucis pour votre traitement de données.

Inscription gratuite mais obligatoire réservée aux Membres clc.

(Places restreintes aux 20 premiers inscrits)

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc.

[Webinar] Protection de l’identité visuelle

4 février 2021 de 13h00 à 13h45

La crise sanitaire que nous traversons a poussé de nombreuses entreprises à réinventer leur image et à faire preuve de créativité dans leur communication afin d’être davantage visibles sur un marché dématérialisé.

Compte tenu de l’importance accrue pour les entreprises d’adopter une identité propre, de maintenir une visibilité efficace en ligne (site internet, réseaux sociaux, plateformes de vente) ainsi que de se démarquer de leurs concurrents, la protection juridique de l’identité visuelle est plus que jamais un enjeu crucial pour les entreprises, peu importe leur taille et leur activité.

Nos expertes passeront au crible les questions liées à la protection de cette identité visuelle et vous exposeront les outils juridiques et pratiques dont vous pourriez disposer.

Afin de participer à ce webinar gratuit, merci de vous inscrire en cliquant sur le lien d’inscription. Vous recevrez alors une confirmation d’inscription avec un lien personnalisé.

Pour d’éventuelles questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe Events d’Arendt events@arendt.com.

[Webinar] DPO Breakfast by clc : RGPD : votre site web est-il vraiment en conformité ?

Jeudi 1er avril– 10h00 à 12h00 – Réservé aux Membres

Le programme ?
Création d’un registre, documentation adéquate (déclaration de confidentialité, bandeau cookies, politique de gestion des cookies…)… Pendant cette session de 2h00, Gaëlle Lipinski, Juriste & DPO de la clc, vous apportera tous les éléments sur lesquels vous devez porter une attention toute particulière pour être en conformité avec le RGPD.

A la fin de la session, 30 minutes seront réservées pour que vous puissiez poser toutes vos questions à notre experte.

Pour qui ?
Vous êtes Membre de la clc et vous cherchez une solution 0 soucis pour votre traitement de données.

Inscription gratuite mais obligatoire réservée aux Membres clc.

(Places restreintes aux 20 premiers inscrits)

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc.

[Webinar] Legal Breakfast by clc : Le licenciement

Mercredi 27 janvier – 10h00 à 12h00 – Réservé aux Membres clc

La clc organise exclusivement pour ses Membres, un webinar “Legal Breakfast by clc” sur le thème du licenciement.

Pour qui ?
Vous êtes membre de la clc et dans une fonction RH ou directeur de votre propre société.

Par qui ?
Le pôle juridique de la clc assurera les échanges et vous permettra également de poser toutes vos questions relatives à la thématique.

Webinars réservés aux 20 premiers Membres clc inscrits.

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc.

[Webinar] ONLINE WORKSHOP : Nei Zousaz Hëllefen erkläert vun der Generaldirektioun vum Mëttelstand vum Wirtschaftsministère

Dënschden 12. Januar 2021 vu 16h30 bis 17h30

Nodeems scho vill Hëllefsmoossnamen ëmgesat goufen fir d’Entreprisen z’ënnerstëtzen, adaptéiert d’Regierung hire Stabiliséierungsprogramm, je no der Evolutioun vun der Situatioun vun dëser Covid-19 Kris.

D’Chambre de Commerce mat der Chambre des Métiers bitt Iech an Zesummenaarbecht mat der Generaldirektioun vun de Mëttelklassen vum Wirtschaftsministère e Webinar un, deen Iech erlaabt e globalen Iwwerbléck iwwer dei nei Mesuren, déi d’Regierung a Plaz gesat huet, ze kréien a guidéiert Iech Schrëtt fir Schrëtt duech de Formulaire fir Demande iwwert guichet.lu auszefëllen.

Programm:

• Iwwersicht Nei « Aide de relance »

• Iwwersicht Nei Hëllef « coûts non couverts »

• Iwwersicht vum Formulaire fir Demande Schrëtt fir Schrëtt