Luxembourg Festival and Event Management Masterclass

November 2 – November 3, 2020

Paul Gudgin Festival and Event Management is delighted to announce that Luxembourg will become the 26th country to host a Festival and Event Management Masterclass when they present their course there on 2 & 3 November.

Their popular 2 day programme is designed to inform and inspire anyone involved in creating, managing and developing festivals and events. It is a highly practical course full of ideas and examples that participants can put into practice immediately to improve their events. It features sessions on key tasks and challenges for those involved in festivals and events both large and small including Marketing, Press, Programming, Evaluation, Sponsorship and Fundraising. Paul Gudgin Festival and Event Management has also added a new section to cover how events can survive and thrive the Covid-19 pandemic. You can find more details about the course content and the presenter at the About the Masterclass section of the website.

The Masterclass has run successfully in 20 countries worldwide including Australia, Canada, Sweden, Norway, Denmark, Belgium, Singapore, Hong Kong, USA, Ireland and Canada. Details of the organisations that have taken the Masterclass can be found in Who Has Attended section. Paul Gudgin Festival and Event Management has received a great response to the Masterclass you can find comments from previous participants in the Feedback section.

 

Further information & registration

Annulation : DPO Breakfast by clc : Petit déjeuner RGPD

Dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19, nous sommes contraints de reporter notre “DPO Breakfast by clc” du 13 juillet 2020.

 

Lundi 13 juillet – 9h30 à 11h30 – Réservé aux Membres

Le programme ?
Un petit déjeuner offert dans les locaux de la Chambre de Commerce pour une session d’information pendant laquelle Gaëlle Lipinski, DPO de la clc, vous proposera le programme suivant:

9h00 à 9h30
Accueil

9h30 à 11h30
– Rappel RGPD
– Démonstration pratique de l’outil de gestion en ligne des données clcDPO
– Présentation du service de DPO externalisé

Pour qui ?
Vous êtes membre de la clc et vous cherchez une solution 0 soucis pour votre traitement de données.

Nb: Ce petit déjeuner n’est pas une évènement de networking mais une séance d’information pratique et concrète.
Places restreintes aux 20 premiers inscrits (2 personnes maximum par entreprise membre). Parking gratuit disponible à la Chambre de Commerce.

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc.

Canceled : Online sales – what are the regulations for online businesses

Dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19, nous sommes contraints de reporter notre “Digital Breakfast by clc” du 20 avril 2020.

La prochaine date de ce workshop sera annoncée prochainement sur notre site web.

 

 

Monday, 20 April 2020 – from 9.30am to 11.30am – only for members working in commerce

This Digital Breakfast Workshop is organised by the clc in collaboration with Go Digital, a programme developed by the House of Entrepreneurship.

In order to comply with distance selling regulations, it is not enough to publish general terms and conditions of sale on one’s e-shop. This workshop addresses the various other aspects that every professional must comply with before opening an online shop, to reduce the risk of litigation.

The subject is dealt with from an entrepreneurial angle without any legal jargon.

The car park of the Chamber of Commerce (7 rue Alcide de Gasperi – Kirchberg, 2981 Luxembourg) is at your disposal and free of charge.

Important information : The events organised by the clc, are public events, even though they are reserved for clc members only. In order to promote its activities, the clc informs you that photographs and/or videos may be taken, and may be published entirely or partly on the clc website, on the clc’s Twitter, Facebook, Youtube and Linkedin accounts, as well as in any other clc publication. All data collected in this way will be processed in accordance with GDPR, as set out in the clc’s privacy statement.

Annulation : Q&A session : Les différentes plateformes pour créer son site internet

Dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19, nous sommes contraints de reporter notre “Digital Breakfast by clc” du 20 mai 2020.

La prochaine date de ce workshop sera annoncée prochainement sur notre site web.

 

Mercredi 20 mai – 9h00 à 11h00 – Réservé aux Membres

La clc, en collaboration avec le programme Go Digital de la House of Entrepreneurship, vous invite à cette session totalement inédite, où vous aurez l’opportunité de poser l’ensemble de vos questions concernant les différentes plateformes pour créer son site internet.

Quelles plateformes choisir pour lancer mon site vitrine ? Mon e-shop ?
Laquelle est la plus adaptée pour mon projet ?
Quel budget dois-je prévoir ?

Lors de cette session, l’intervenant professionnel sera à votre écoute durant 2h pour répondre à l’intégralité de vos questions.
Le principe ? Préparez vos questions à l’avance et l’intervenant professionnel sera là pour y répondre.
Attention places limitées pour un meilleur échange.

Lieu de la formation: Chambre de Commerce
Date: 20 mai 2020
Horaire: de 9h00 à 11h00
Accueil à partir de 8h30 avec petit déjeuner offert par la clc.

Le parking de la Chambre de Commerce (7 rue Alcide de Gasperi – Kirchberg, 2981 Luxembourg) est gratuitement à votre disposition.

(Ce workshop s’adresse exclusivement aux membres clc)

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc. Nous sommes susceptible d’annuler cet événement si un minimum de 10 personnes inscrites n’est pas atteint.

Annulation : Vente en ligne – Quelle est la réglementation pour les commerces en ligne ?

Dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19, nous sommes contraints de reporter notre “Digital Breakfast by clc” du 6 avril 2020.

La prochaine date de ce workshop sera annoncée prochainement sur notre site web.

 

 

Lundi 6 avril – 9h30 à 11h30 – Réservé aux Membres du secteur commerce

Ce Digital Breakfast est organisé par la clc en collaboration avec Go Digital, un programme développé par la House of Entrepreneurship.
Pour être en conformité avec la réglementation en matière de vente à distance, il ne suffit pas de publier sur son e-shop des conditions générales de vente. Cet atelier aborde les différents autres points que tout professionnel doit vérifier avant d’ouvrir sa boutique en ligne, pour réduire les risques de contentieux.

Le sujet est traité sous un angle opérationnel pour l’entrepreneur, sans jargon juridique.

Le parking de la Chambre de Commerce (7 rue Alcide de Gasperi – Kirchberg, 2981 Luxembourg) est gratuitement à votre disposition. Accueil à partir de 9h00.
(Ce workshop s’adresse exclusivement aux membres clc du secteur commerce.)

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc. Nous sommes susceptible d’annuler cet événement si un minimum de 10 personnes inscrites n’est pas atteint.

Annulation : DPO Breakfast by clc : Le RGPD de A à Z

Dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19, nous sommes contraints de reporter notre “DPO Breakfast by clc” du 22 juin 2020.

 

Lundi 22 juin – 9h30 à 12h30 – Réservé aux Membres

Le programme ?
Un petit déjeuner offert dans les locaux de la Chambre de Commerce pour une session d’information sur “le RGPD de A à Z ou les étapes de la mise en conformité”, présentée par Gaëlle Lipinski, DPO de la clc.

Pour qui ?
Vous êtes membre de la clc et vous cherchez une solution 0 soucis pour votre traitement de données.

Nb: ce petit déjeuner n’est pas une évènement de networking mais une séance d’information pratique et concrète.
Places restreintes aux 20 premiers inscrits (2 personnes maximum par entreprise membre). Parking gratuit disponible à la Chambre de Commerce.

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc.

Annulation : DPO Breakfast by clc : La documentation RGPD

Dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19, nous sommes contraints de reporter notre “DPO Breakfast by clc” du 22 avril 2020.

La prochaine date de ce workshop sera annoncée prochainement sur notre site web.

 

 

 

Mercredi 22 avril – 9h30 à 12h30 – Réservé aux Membres

Le programme ?
Un petit déjeuner offert dans les locaux de la Chambre de Commerce pour une session d’information sur la documentation RGPD, présentée par Gaëlle Lipinski, DPO de la clc.

Pour qui?
Vous êtes membre de la clc et vous cherchez une solution 0 soucis pour votre traitement de données.

Nb: ce petit déjeuner n’est pas une évènement de networking mais une séance d’information pratique et concrète. Places restreintes aux 20 premiers inscrits (2 personnes maximum par entreprise membre). Parking gratuit disponible à la Chambre de Commerce.

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc.

Stratégie digitale 2020 : tout ce qu’il faut savoir !

Mardi 3 mars – 17h30 à 19h30 – Réservé aux Membres du secteur services

Ce Digital Afterwork est organisé par la clc en collaboration avec l’initiative Go Digital de la House of Entrepreneurship.

Qu’est-ce que vous allez apprendre ?

• Le nouveau parcours d’achat de vos clients et comment s’y adapter
• Les différentes stratégies à mettre en place
• Comment gérer les aspects opérationnels ?
• Une multitude de tactiques et d’exemples d’outils

A propos de l’atelier ?

Au cours de cet atelier, nous ferons ensemble un tour d’horizon des différents aspects de votre stratégie digitale avec un objectif clair : générer plus de revenus pour votre entreprise.

Vos clients ne se comportent plus comme avant, vous devez ainsi, vous adapter à ce changement. Nous commencerons dès lors par, vous donner des pistes de réflexion pour mieux appréhender le nouveau parcours d’achat de vos clients. Sachant que la route est longue et les opportunités nombreuses, nous vous équiperons des bons réflexes pour gérer ces projets à bien en vous introduisant les concepts de marketing agile.

Enfin, nous parcourrons les différentes stratégies et tactiques à votre disposition pour attirer des visiteurs qualifiés, les convertir en prospects et maintenir la conversation avec eux pour les transformer en clients.

Cet atelier, est la première étape pour un marketing digital réussi. Vous en ressortirez inspirez avec de nombreuses pistes en tête.

Le parking de la Chambre de Commerce (7 rue Alcide de Gasperi – Kirchberg, 2981 Luxembourg) est gratuitement à votre disposition.
(Accueil à partir de 17h00)

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc.

DPO Breakfast : Le DPO d’une petite entreprise

Mercredi 26 février – 9h30 à 12h30 – Réservé aux Membres

Le programme ?
Un petit déjeuner offert dans les locaux de la Chambre de Commerce pour une session d’information sur le DPO d’une petite entreprise, présentée par Gaëlle Lipinski, DPO de la clc. Apprenez à sensibiliser et améliorer la connaissance des obligations imposées par le RGPD et diffuser cette « nouvelle culture » auprès des salariés.

Pour qui ?
Vous êtes membre de la clc et vous cherchez une solution 0 soucis pour votre traitement de données.

Nb: ce petit déjeuner n’est pas une évènement de networking mais une séance d’information pratique et concrète.
Places restreintes aux 20 premiers inscrits (2 personnes maximum par entreprise membre). Parking gratuit disponible à la Chambre de Commerce.

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc.

Annulation : SEO – Comment attirer les clients sur votre site web en utilisant le référencement ?

Dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19, nous sommes contraints de reporter notre “Digital Breakfast by clc” du 16 mars 2020.

La prochaine date de ce workshop sera annoncée prochainement sur notre site web.

 

Lundi 16 mars – 9h30 à 11h30 – Réservé aux Membres du secteur commerce

Ce Digital Breakfast est organisé par la clc en collaboration avec l’initiative Go Digital de la House of Entrepreneurship.

Qu’est-ce que vous allez apprendre?
• Comment fonctionne un moteur de recherche et plus précisément Google
• Les éléments indispensables pour bien référencer son site
• Une liste d’outils gratuits et indispensables pour optimiser son référencement
Ce workshop commencera par une explication du fonctionnement d’un moteur de recherche, et plus précisément Google.
Il expliquera les 3 piliers du SEO :
• Contenu
• Technique
• Backlink
Il abordera ensuite les bases du référencement naturel et les différentes pistes d’optimisation (On-site et Off-site). Enfin, l’intervenant vous parlera de recherche vocale et référencement local et comment les adapter à votre secteur d’activité.

Le parking de la Chambre de Commerce (7 rue Alcide de Gasperi – Kirchberg, 2981 Luxembourg) est gratuitement à votre disposition. (Accueil à partir de 9h00)

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc. Nous sommes susceptible d’annuler cet événement si un minimum de 10 personnes inscrites n’est pas atteint.