Améliorer votre performance dans le contexte actuel !

Se restructurer pour performer dans le contexte actuel

Comment faire un état des lieux et prioriser vos changements organisationnels et opérationnels ?

L’inflation, l’indexation des salaires, la difficulté de trouver des talents, la hausse des taux d’intérêt et les autres perturbations actuelles impactent le quotidien des dirigeants d’entreprises. Autant de problématiques qui doivent être gérées en plus du travail quotidien, il est souvent difficile de prendre du recul et définir ses priorités pour avoir un impact rapide et efficace. Aujourd’hui, toute entreprise doit se moderniser et améliorer ses méthodes de travail pour améliorer sa performance et assurer son avenir. Nos experts en excellence opérationnelle vous présenteront les différentes dimensions à couvrir dans cette réflexion et vous apporterons des pistes pour prioriser vos projets de transformation.

 

Programme

1. Contexte et enjeux – Pourquoi et comment optimiser sa performance en situation de crise2. Analyses – Quelles sont les thématiques importantes et comment évaluer son niveau de maturité pour améliorer sa performance

  • 8 thématiques autour de 3 sujets : (i) Organisation (ii) Processus opérationnels (iii) Fonctions support

3. Conclusion

4. Q/A

 

Intervenants

Romaric Poussardin

Administrateur délégué – Ficel Conseil

Romaric accompagne depuis plus de 10 années des PMEs Luxembourgeoises mais aussi des groupes internationaux dans la restructuration et l’optimisation de leurs processus. Il est aujourd’hui Administrateur Délégué pour Ficel Conseil qui fait partie de Ficel Group et s’efforce d’apporter un conseil pragmatique et d’accompagner ses clients dans des projets de transformation jusqu’à l’atteinte de résultats quantitatifs et qualitatifs.

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Ludek Chmiel

Manager – Ficel Conseil

Ludek est Manager au sein de Ficel Conseil et apporte son expertise depuis plusieurs années dans la revue et l’optimisation de processus opérationnels et administratifs. Il accompagne des entreprises Luxembourgeoises dans la conception du plan d’action et dans la mise en place d’actions concrètes.

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Informations importantes

En présentiel :

  • L’événement aura lieu à la Chambre de Commerce (7 Rue Alcide de Gasperi, 1615 Luxembourg)
  • Le parking est disponible sur place, les premières 90 minutes sont gratuites
  • Accueil sur place à partir de 12h00, la session débutera à 12h15 jusqu’à 13h45

Webinar :

  • Webinar sur Zoom
  • Le lien de connexion vous sera envoyé par email 1 à 2 jours avant l’événement

 

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Adoptez les Reels en 2023, et gagnez toujours plus en visibilité sur Instagram !

Adoptez les Reels en 2023, et gagnez toujours plus en visibilité sur Instagram !

La vidéo est l’avenir d’Instagram – et le Reel est votre ticket pour le succès ! Curieux d’en savoir plus sur ces fameux Reels ? Pour vraiment tirer le meilleur parti des avantages viraux sur Instagram, il faut créer et publier régulièrement.

Durant ce workshop, on vous explique comment faire un contenu de qualité, régulièrement en utilisant les Stories et les Reels !

Programme :

9h00 : Accueil avec petit déjéuner

9h15 : Début du workshop

 

Cible :

Entrepreneurs déjà établis avec un compte pro Instagram existant, niveau intermédiaire

 

Présentation de l’intervenant :

Marie, une passionnée de marketing digital depuis plus de 15 ans. Formatrice et consultante, elle a lancé Q-Digital, une agence pour accompagner les jeunes entrepreneurs et PME à Luxembourg dans leur processus de digitalisation. Parmi ses objectifs : vous rendre autonome rapidement sur les techniques de marketing digital d’une manière accessible, simple et efficace !

 

 

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Analyse en direct de vos comptes Instagram, conseils et astuces pour gagner en visibilité !

Analyse en direct de vos comptes Instagram, conseils et astuces pour gagner en visibilité !

Un atelier pratique et interactif pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre compte professionnel Instagram et gagner en visibilité.

Programme :

12h00 : Accueil avec mini-sandwichs

12h15 : Début du workshop

  • Créer du contenu de qualité en utilisant toutes les fonctionnalités: géo-tagging, hashtags, stories & reels …
  • Analyse des comptes Instagram en live et astuces pour optimiser la visibilité de vos publications et vos contenus.

 

Cible :

Entrepreneurs déjà établis avec un compte pro Instagram existant, niveau intermédiaire

 

Présentation de l’intervenant :

Marie, une passionnée de marketing digital depuis plus de 15 ans. Formatrice et consultante, elle a lancé Q-Digital, une agence pour accompagner les jeunes entrepreneurs et PME à Luxembourg dans leur processus de digitalisation. Parmi ses objectifs : vous rendre autonome rapidement sur les techniques de marketing digital d’une manière accessible, simple et efficace !

Si vous souhaitez que votre profil Instagram soit analysé par notre experte le jour même, veuillez envoyer votre profil Instagram à digital@houseofentrepreneurship.lu avant le 22/02.

 

 

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SYMPOSIUM E-INVOICING

SYMPOSIUM E-INVOICING

La House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce vous donne rendez-vous lors d’une journée dédiée à la Facturation Electronique le mardi 21 février à partir de 10h00 à 20h00 au European Convention Center Luxembourg.

Cet événement en collaboration avec le ministère de la Digitalisation et la Chambre des Métiers, vise à offrir des informations concrètes sur la facturation électronique et son obligation dans le cadre des marchés publics et des contrats de concession. Au-delà de ce cadre réglementaire, vous aurez l’occasion de rencontrer des experts et des entrepreneurs du terrain, dans l’optique de vous aider à mieux comprendre les avantages et l’importance de la facturation électronique.

Cet événement sera accessible en français et en allemand.

 

Pour toute information sur le traitement de vos données personnelles suivez ce lien : https://www.cc.lu/politique-de-protection-des-donnees-personnelles

 

Découvrir le programme complet

 

 

"La transition écologique dans la grande distribution : Les enjeux d’une recette gagnante"

Networking by clc « La transition écologique dans la grande distribution : Les enjeux d’une recette gagnante »

Mercredi 8 février 2023 – 18h00 à 22h00

La clc a le plaisir de vous accueillir, de nouveau, pour un Networking by clc « La transition écologique dans la grande distribution : Les enjeux d’une recette gagnante », le 8 février 2023 chez La Provençale.

Ce Networking est organisé en collaboration avec la FLAD, Fédération Luxembourgeoise de l’Alimentation et de la Distribution, affiliée à la clc

 

Découvrez le programme ci-dessous et n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant à droite sur le bouton « Inscription ».

→ Télécharger l’invitation complète ici

 

 

 

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La nouvelle autorité de concurrence : ce que toute entreprise doit savoir

La nouvelle autorité de concurrence : ce que toute entreprise doit savoir

La nouvelle autorité de concurrence : ce que toute entreprise doit savoir

Pourquoi assister à cet événement ?

La nouvelle loi relative à la concurrence, entrée en vigueur le 1er janvier 2023, renforce les pouvoirs de la nouvelle autorité de concurrence luxembourgeoise. La nouvelle loi vise à rendre l’application des règles de concurrence plus efficace.

Compte tenu des sanctions que peuvent encourir les entreprises enfreignant les règles de concurrence (amendes pouvant aller jusqu’à 10 % du chiffres d’affaires) et du risque d’atteinte à la réputation en cas d’enquêtes et/ou de condamnations par l’autorité de concurrence et d’actions en dommages et intérêts introduites par les victimes de comportements anti-concurrentiels devant le tribunaux, toute entreprise a intérêt à connaître les règles de concurrence.

Points abordés

  • Coopération entre entreprises – entreprises communes (joint ventures) et associations d’entreprises
  • Echanges d’informations entre entreprises
  • Prix recommandés
  • Refus de livrer
  • Exclusivités / restrictions verticales – commerce en ligne
  • Concurrence déloyale
  • Comment réagir face à des demandes de renseignements de l’autorité de concurrence et enquêtes sectorielles
  • Déroulement procédural et moyens de défense des entreprises

 

Intervenant

Gabriel Bleser

Partner | Avocat à la Cour | LL.M. (Magisterlegum)

Lors de la présentation, Me Gabriel BLESER, Avocat à la Cour et Associé de l’étude BONN & SCHMITT, spécialisé en matière de droit de la concurrence et représentant régulièrement des entreprises devant l’autorité de concurrence, présentera le nouveau cadre juridique et donnera des conseils pratiques aux entreprises afin d’éviter des sanctions.

► Consulter la biographie

Informations importantes

Cet événement est uniquement réservé aux membres de la clc et se triendra, au choix, en présentiel ou sous forme de webinar

En présentiel :

  • L’événement aura lieu à la Chambre de Commerce (7 Rue Alcide de Gasperi, 1615 Luxembourg)
  • Le parking est disponible sur place, les premières 90 minutes sont gratuites
  • Accueil sur place à partir de 12h15, la session débutera à 12h30 jusqu’à 13h45

Webinar :

  • Attention : Veuillez noter qu’il ne sera pas possible de poser les questions si vous choisissez de suivre cette session sous forme de webinar

 

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Découvrir les bonnes pratiques pour un digital plus responsable et plus durable

Découvrir les bonnes pratiques pour un digital plus responsable et plus durable

Découvrir les bonnes pratiques pour un digital plus responsable et plus durable

Le numérique est un outil formidable mais il a aussi des impacts néfastes pour certains humains et pour la planète. Ces impacts augmentent plus vite que pour toute autre activité humaine. Il devient urgent d’adopter les bonnes pratiques pour concilier les transitions digitales et écologiques. Au-delà des gestes individuels, les entreprises ont la capacité d’agir concrètement. Elles ont d’ailleurs tout à y gagner.

 

Programme :

17h30 : Début du workshop

  • Qu’est-ce que le Numérique Responsable
  • Principaux leviers d’action dans une PME
  • Quelques exemples concrets de bonnes pratiques
  • Bénéfices de la démarche
  • Références pour aller plus loin

19h00: Networking drink

 

Cible :

Dirigeants, responsables informatiques, responsables des achats

 

Présentation de l’intervenant :

Sylvain Chery est le cofondateur et le CEO d’Agile Partner, entreprise de services numériques luxembourgeoise créée en 2004 (55+ employés). D’abord focalisé sur la diffusion des valeurs et méthodes Agile, il s’est engagé depuis 2016 dans la RSE et le Numérique Responsable. Il agit dans le sens de l’équilibre entre le développement du numérique, le bien-être des personnes et le respect de notre planète.

 

Workshop proposé par le service de digitalisation de la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce.

 

CONTACT:

House of Entrepreneurship

14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg

digital@houseofentrepreneurship.lu

T: (+352) 42 39 39 – 840

Politique de protection des données personnelles 

 

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Développez encore + la visibilité de votre entreprise sur Instagram !

Développez encore + la visibilité de votre entreprise sur Instagram !

Développez encore + la visibilité de votre entreprise sur Instagram !

Félicitations ! Vous avez créé la publication Instagram parfaite ! Mais attendez, votre travail n’est pas encore terminé. Si vous voulez que votre contenu soit réellement diffusé auprès d’un large public, vous devrez désamorcer l’algorithme tout-puissant (et en constante évolution) d’Instagram. Un atelier pratique pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre compte professionnel Instagram et gagner en visibilité.

Programme :

8h30: Accueil autour d’un petit déjeuner

9h00: Début du workshop

  • Comprendre (et déjouer) l’algorithme Instagram
  • Créer du contenu de qualité en utilisant les fonctionnalités: géo-tagging, hashtags, stories & reels …
  • Utiliser un outil de paramétrage pour régulariser ses communications et créer une identité visuelle cohérente et originale
  • Analyse des comptes Instagram en live

 

Cible :

Entrepreneurs déjà établis avec un compte pro Instagram existant, niveau intermédiaire

 

Présentation de l’intervenant :

Marie, une passionnée de marketing digital depuis plus de 15 ans. Formatrice et consultante, elle a lancé Q-Digital, une agence pour accompagner les jeunes entrepreneurs et PME à Luxembourg dans leur processus de digitalisation. Parmi ses objectifs : vous rendre autonome rapidement sur les techniques de marketing digital d’une manière accessible, simple et efficace !

Si vous souhaitez que votre profil Instagram soit analysé par notre experte le jour même, veuillez envoyer votre profil Instagram à digital@houseofentrepreneurship.lu avant le 25/11.

Veuillez noter que cet atelier est limité à 25 participants sur la base du premier arrivé, premier servi. Si vous vous êtes inscrit mais que vous ne pouvez pas venir par la suite, veuillez nous en informer à l’avance. Merci beaucoup.

 

Evénement en collaboration avec la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce et l’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg.

 

                  UCVL

 

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Transition énergétique – Défis et solutions pour le secteur transport

Networking by clc « Transition énergétique – Défis et solutions pour le secteur transport »

Jeudi 24 novembre 2022 – 18h00 à 22h00

La clc a le plaisir de vous accueillir, de nouveau, pour un Networking by clc « Transition énergétique – Défis et solutions pour le secteur transport « , le 24 novembre 2022 chez Truck & Bus Service.

 

Découvrez le programme ci-dessous et n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant à droite sur le bouton « Inscription ».

→ Télécharger l’invitation complète ici

 

 

 

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Le futur du commerce

Le futur du commerce

Le futur du commerce : Prêts pour un voyage unique vers le futur ?

Venez assister à une journée passionnante en présence d’experts du commerce, de décideurs économiques et de politiques pour découvrir à quoi ressemblera le commerce de demain !

La clc, en collaboration avec la Direction des Classes Moyennes du Ministère de l’Economie et avec le soutien de la ville d’Esch-sur-Alzette, a le plaisir de vous convier à prendre part à cet événement d’envergure jamais organisé, dédiée au futur du commerce.

Inscrivez-vous pour réserver votre place sans plus attendre ! 

Intervenant

► Parmi les intervenants experts de la thématique présents sur la journée, nous accueillerons Nils Müller, futurologue et spécialiste dans le conseil de grandes marques sur le commerce demain

► Découvrez l’une de ces intervention : vidéo

Programme

Consultez le programme complet de l’événement :

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