ANNULATION : Conférence en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme

Compte tenu des développements liés au virus COVID-19, la Chambre de Commerce vous informe que la conférence en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme prévue le mercredi 1er juillet 2020 est prévisiblement reportée à l’automne 2020. La nouvelle date de la conférence vous sera communiquée prochainement.

 

Mercredi 1 juillet – 9h00 à 16h30 – Ouvert à tous

La Chambre de Commerce organisera, le 1 juillet prochain, une conférence en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, notamment afin de rappeler à ses ressortissants leurs obligations professionnelles en la matière et de les informer sur les dernières évolutions en relation avec la 5e directive.

Cette conférence s’adresse à tous les professionnels soumis aux obligations professionnelles en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, et plus particulièrement aux professionnels actifs dans le secteur immobilier, aux marchands de biens, aux professionnels de la comptabilité ou encore au secteur HORECA.

La participation à la conférence est gratuite.

 

Plus d’informations en cliquant ici.

REPORT – Forum de la sécurité au travail

Mercredi 29 avril – 8h00 à 18h00 – Evénement public

Les organisateurs et partenaires ont le plaisir de vous inviter à la 14e édition du Forum de la sécurité et de la santé au travail, le mercredi 29 avril 2020 à LUXEXPO THE BOX, Luxembourg-Kirchberg.

Découvrez lors de cette édition du Forum :
• Plus de 100 stands présentant les dernières nouveautés en matière de sécurité et de santé au travail
• 3 salles avec au total 230 places assises pour accueillir des workshops en parallèle. Les workshops sont reconnus comme formation continue pour travailleurs désignés, un certificat de participation sera envoyé par e-mail
• La remise du Prix national sécurité-santé au travail 2020 en présence des 3 ministres concernés Le programme détaillé et la liste des exposants seront disponibles au mois de mars

Forum Ressources Humaines : Le reclassement des salariés

Mardi 4 février – 12h00 à 14h00 – Réservés aux Membres

La clc organise, exclusivement pour ses membres, un “Forum RH” sur le thème du reclassement. Un walking lunch sera offert dans les locaux de la Chambre de Commerce.

12h00 : Introduction par Nicolas Henckes, Directeur clc
12h10 : Le reclassement du salariés types de reclassement, procédure, voies de recours, suite, réforme en cours)
12h50 : Cas pratiques
13h30 : Questions Réponses du public

Le programme définitif sera communiqué prochainement.

Parking gratuit disponible à la Chambre de Commerce.

Informations importantes : Les événements organisés par la clc, sont des événements publics, même réservés aux seuls membres de la clc. Afin de promouvoir ses activités, la clc vous informe que des photographies, et/ou des vidéos, pourront être faites, et pourront être diffusées en totalité ou en partie sur le site Internet de la clc, sur les comptes Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin de la clc, ainsi que dans toute autre publication de la clc. Toutes les données ainsi collectées sont traitées conformément au RGPD, comme précisé dans la déclaration de confidentialité de la clc.