Sécurité et Santé au travail : votre entreprise respecte-t-elle ses obligations légales ?

Tarif préférentiel réservé aux membres clc

Afin de vous assurer d’être en conformité et de ne pas vous exposer à de lourdes sanctions*, la clc propose à ses membres, en collaboration avec eSST, cabinet spécialisé dans la prévention des risques professionels :
♦ un diagnostic en entreprise, en présence du dirigeant de la société, réalisé en langue française, anglaise ou allemande;
♦ un rapport mettant en exergue les points forts mais aussi les axes d’amélioration en termes de Sécurité et Santé au Travail.

Comment se déroule le diagnostic ?
Consultez les modalités d’intervention lors d’un diagnostic de conformité en Sécurité et Santé au travail ci-dessous.

Quel est le coût d’un diagnostic ?
eSST a élaboré des packages en fonction de la taille et du type de votre entreprise et accorde aux membres clc, un tarif préférentiel avec une remise de 30%.

Vous souhaitez plus d’informations ou directement être rappelé, par la société eSST dans les meilleurs délais ?

► N’hésitez pas à envoyer un email à info@clc.lu

*L’employeur est passible de sanctions pénales pouvant combiner un emprisonnement de huit jours à six mois et une amende de 251 à 25 .000 euros ou une de ces peines seulement.

Posted in clc

Cannabis et bonheur en entreprise ?

Découvrez l’edito du Connect by clc avec Nicolas Henckes

Chers Membres, Chers Lecteurs,

En annonçant une légalisation prochaine du cannabis, notre gouvernement s’est lancé dans un projet aussi moderne et innovant qu’il est risqué. En effet, le cannabis n’est pas un produit anodin et le Grand Format du présent magazine vous donnera un bon
aperçu de la problématique. C’est aussi pour cela que la clc a organisé en octobre dernier une table ronde chez Cannad’our à Kalborn en présence de Romain Schneider, Ministre de l’Agriculture. La clc est un acteur socialement responsable de longue date et c’est pour cela que nous avons voulu donner un éclairage lucide et nuancé à ce sujet, tout en explorant les opportunités pour le commerce (et la production) au Luxembourg.

Le cannabis est somme toute un produit peu connu de la population luxembourgeoise en général et il faudra l’éduquer à sa consommation afin d’éviter des effets néfastes. Tout un savoir-faire va devoir être mis en place afin de conseiller le client et de lui permettre d’avoir une expérience sans désagrément de cette plante connue depuis des millénaires.

 

Lire la suite ci-dessous. 

Edito : Cannabis et bonheur en entreprise ?

CONNECT N°8 – Décembre 2019

Posted in clc

Mise en garde – Annuaire professionnel

Nous vous informons qu’une société domiciliée au Costa Rica démarche des entreprises luxembourgeoises, et des indépendants, au titre d’une soi-disant mise à jour de données dans un annuaire professionnel, regroupant les sociétés ayant exposé dans des salons/foires partout dans le monde.

La société MULPOR Company S.R.L., domiciliée Calle 5 La Paz, Local 2, Entre Ave. 6 y 8 20101 Alajuela Costa Rica envoie en effet un courrier particulièrement flou et trompeur, dans le but de semer la confusion chez le destinataire.

Le trouble du professionnel résulte de l’utilisation du dernier salon auquel sa société a participé, ainsi que de l’apposition d’un numéro d’enregistrement, numéro correspondant évidemment uniquement à une référence interne.

 

Lire la suite ci-dessous. 

Communiqué de presse : “Augmentation des accises sur le diesel : le cache-misère du gouvernement !”

Le gouvernement vient de dévoiler son plan national en matière d’énergie et de climat à l’horizon 2030.

La réduction de la consommation de diesel semble en être la mesure déterminante pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du pays et ainsi atteindre les objectifs auxquels il s’est engagé au niveau international.

À peine 7 mois se sont écoulés depuis l’augmentation de 2 cents des accises sur le diesel et le gouvernement est à nouveau désireux d’entamer une nouvelle hausse des accises. Cette annonce est outrageante pour les entreprises de transport, considérant que le Ministre des Finances leur a très récemment assuré vouloir attendre l’impact de la première hausse et d’éviter une deuxième augmentation à court terme.

Cette deuxième augmentation de 3 à 5 cents s’annonce encore bien plus néfaste que la première et met à mal l’existence même des petites et moyennes entreprises de transport. La conjoncture faible en Europe empêche en effet les transporteurs de compenser les hausses des accises par une augmentation des coûts du transport.

Lire la suite dans le Communiqué de presse : “Augmentation des accises sur le diesel : le cache-misère du gouvernement !”

Jos sales, réélu à la Présidence de l’IRU

Communiqué de presse relatif à la réélection de Jos Sales en tant que Président de l’IRU

Jos Sales a remporté le scrutin lors de l’Assemblée Générale de l’International Road Transport Union (IRU) qui a eu lieu le 8 novembre dernier à Genève. Il reconduira ainsi pour les deux prochaines années, au côté du nouveau Président de l’IRU Radu Dinescu, son mandat en tant que membre du Presidential Executive.

 

> Lire le communiqué de presse en entier

> En savoir plus sur la FLEAA, Fédération Luxembourgeoise des Exploitants d’Autobus et d’Autocars